Conditions générales d'utilisation

 

 Article 1: Enregistrement et traitement des données à caractère personnel

1.1. La possibilité d'effectuer des achats sur la boutique en ligne de BeyondFood peut nécessiter la création d'un compte sur le site www.beyondfood.ch. A cet effet, le client détermine un nom d'utilisateur. Seul le client peut accéder à ces informations et les modifier à tout moment en se rendant sur son compte personnel.

1.2. L'adresse de livraison du client doit obligatoirement se trouver sur le territoire de la Confédération Suisse. BeyondFood est libre de refuser les enregistrements en dehors de ce territoire.

1.3. Le client est responsable de l'exactitude des données transmises à BeyondFood qui ne peut être tenue responsable de toute erreur ou inexactitude, y compris le libellé de l'adresse de livraison.

1.4. En s'inscrivant à BeyondFood, le client accepte tacitement de recevoir des informations de BeyondFood via différents canaux de communication (email, mail, SMS, téléphone). Les clients peuvent retirer cette autorisation à tout moment, facilement et gratuitement en suivant les instructions de leur compte.

1.5. BeyondFood divulgue les données personnelles à des tiers uniquement dans la mesure où elles sont essentielles à l'exécution correcte de la commande ou du paiement (par exemple. Transmission de données à Stripe, sociétés de recouvrement de paiements, etc.). Les informations des clients sont traitées avec confidentialité.

1.6. En commentant les produits et services de BeyondFood sur un site Web, un blog ou sur des réseaux sociaux et des médias, le client autorise irrévocablement BeyondFood à partager ce contenu sur son site Web ou d'autres supports publicitaires.

 

Article 2: Commandes   

2.1. En passant une commande sur notre site web, tous les clients acceptent nos conditions générales.

2.2. En souscrivant un abonnement auprès de BeyondFood, le client accepte que la commande initiale soit automatiquement renouvelée sur une base hebdomadaire. Une réduction de 50% s'applique uniquement à la première livraison. Toutes les livraisons suivantes bénéficieront d'une réduction de 10 CHF sur le prix standard.

En s'abonnant, le client s'engage à recevoir au moins deux livraisons consécutives. Après cette période minimale, le client peut interrompre ou annuler son abonnement à tout moment via le portail client ou en envoyant un courriel à l'adresse suivante [email protected].

Pour prendre effet pour la livraison du mardi suivant, toute pause ou annulation doit être soumise avant minuit le dimanche. L'heure de réception de l'e-mail par BeyondFood déterminera la date d'entrée en vigueur du changement. Les demandes soumises après la date limite s'appliqueront à la semaine suivante.

2.3. Les produits commandés par erreur ne sont pas remboursés par BeyondFood et ne peuvent être retournés.

2.4. Si un ingrédient programmé dans l'une des recettes annoncées sur le site www.beyondfood.ch n'est pas disponible au moment de la livraison, il est remplacé par un produit équivalent. En cas de problème avec la commande reçue (différence de quantité, de produit ou de qualité), le client doit en informer BeyondFood dans un délai maximum de 36 heures afin qu'il puisse y être remédié.

2.5. BeyondFood a le droit de limiter le nombre de commandes.

 

Article 3: Paiements

3.1. Tous les prix indiqués incluent la TVA au taux applicable de 2,5%.

3.2. Les coordonnées bancaires de BeyondFood sont organisées comme suit : CCP : 12-382829-9 (IBAN CH76 0900 0000 1238 2829 9).

3.3. Le client paie en ligne en utilisant l'une des méthodes disponibles sur notre site web.

3.4. Les factures sont automatiquement envoyées par courrier électronique lors du traitement des transactions. Le client peut demander que les factures lui soient renvoyées par courrier électronique sans frais, ou par courrier postal pour 1,50 CHF.

3.5. Le client est tenu de s'assurer que des fonds suffisants sont disponibles pour couvrir la commande suivante afin d'éviter que sa commande ne soit annulée.

3.6. En cas d'insuffisance de fonds, BeyondFood se réserve le droit de décider d'effectuer ou non la livraison. Un solde insuffisant pour couvrir le coût de la commande à venir n'entraîne pas nécessairement l'annulation de celle-ci. Ainsi, si le client souhaite annuler une livraison, il doit suivre la procédure décrite au point 2.2.

 

Article 4: Livraison

4.1. Toutes les commandes passées jusqu’au dimanche à 23h59 sont livrées le mardi de la semaine qui suit.

4.2. BeyondFood ne livre que dans le canton de Genève et dans certaines parties du canton de Vaud à l'adresse et selon les instructions spécifiées par le client.

4.3. BeyondFood livre uniquement le mardi entre 14 et 20 heures. Les clients ne peuvent pas choisir une heure de livraison spécifique.

4.4. Les clients peuvent modifier leurs paramètres de livraison en envoyant un courrier électronique à l'adresse suivante [email protected]. Les modifications des paramètres de livraison effectuées avant minuit le dimanche précédant la livraison suivante seront prises en compte pour la livraison suivante. Dans le cas contraire, les modifications ne seront pas prises en considération pour la semaine à venir, mais seulement pour la semaine suivante.

4.5. Les clients peuvent demander à BeyondFood de livrer leur commande à un tiers ou de laisser la commande à la porte ou à un autre endroit au cas où ils seraient absents au moment de la livraison en envoyant un courrier électronique à l'adresse suivante [email protected]. BeyondFood n'est pas responsable en cas de dommage, détérioration ou autre altération de la commande du client.

4.6. BeyondFood ne livre pas le dimanche, les jours fériés nationaux et cantonaux. Le client est informé au préalable d'une modification exceptionnelle de la date de livraison en raison de ces jours fériés.

4.7. BeyondFood s'engage à livrer les achats facturés et à respecter la chaîne du froid et la qualité des produits jusqu'à leur livraison au lieu choisi par le client. La responsabilité  incombe au seul client, une fois la commande livrée, qu'il ait été présent ou non lors de la livraison. Il est conseillé de réfrigérer immédiatement les denrées périssables lors de la livraison afin de préserver la qualité de la commande livrée.

 

Article 5: Clause de non-responsabilité

5.1. BeyondFood ne peut garantir l'exactitude, la précision ou l'exhaustivité des informations fournies sur ce site. Les photos ne sont pas contractuelles.

5.2. BeyondFood se réserve le droit de réviser et de modifier ces termes et conditions de temps à autre pour refléter les changements dans les conditions du marché affectant ses opérations, les changements technologiques, les changements de méthodes de paiement, les changements de lois et de réglementations. Le client est soumis aux conditions en vigueur au moment où la commande est placée, sauf si un changement aux présentes conditions générales d'utilisation doit intervenir par la Loi (dans ce cas, la modification sera réputée appliquée aux commandes déjà passées par le client) ou si BeyondFood change ces conditions et informe le client avant la confirmation de la commande (dans ce cas, BeyondFood suppose que le client a accepté la modification des termes et conditions, sauf s'il a informé BeyondFood du contraire dans les sept jours ouvrables après réception de la commande).

5.3. En cas de désaccord ou de contestation, le client s'engage à coopérer à la médiation avant d'entamer toute procédure judiciaire.

5.4. La juridiction de BeyondFood Sàrl est basée à Genève, sous réserve de recours devant la Cour fédérale, seules les juridictions genevoises sont compétentes pour régler les litiges découlant de l'interprétation et/ou de la violation des présentes conditions générales.