Conditions générales d'utilisation

 

Article 1: Enregistrement et traitement des données à caractère personnel

1.1. La possibilité de faire des achats sur la boutique en ligne de BeyondFood peut nécessiter la création d'un compte sur le site Web www.beyondfood.ch. À cet égard, le client détermine un nom d'utilisateur et un mot de passe personnel. Seuls les clients peuvent accéder à ces informations et les modifier à tout moment en visitant leur compte personnel.

1.2. L'adresse de livraison du client doit obligatoirement se trouver sur le territoire de la Confédération Suisse. BeyondFood est libre de refuser les enregistrements en dehors de ce territoire.

1.3. Le client est responsable de l'exactitude des données transmises à BeyondFood qui ne peut être tenue responsable de toute erreur ou inexactitude, y compris le libellé de l'adresse de livraison.  

1.4. En s'inscrivant à BeyondFood, le client accepte tacitement de recevoir des informations de BeyondFood via différents canaux de communication (email, mail, SMS, téléphone). Les clients peuvent retirer cette autorisation à tout moment, facilement et gratuitement en suivant les instructions de leur compte. 

1.5. BeyondFood divulgue les données personnelles à des tiers uniquement dans la mesure où elles sont essentielles à l'exécution correcte de la commande ou du paiement (par exemple. Transmission de données à Stripe, sociétés de recouvrement de paiements, etc.). Les informations des clients sont traitées avec confidentialité. 

1.6. En commentant les produits et services de BeyondFood sur un site Web, un blog ou sur des réseaux sociaux et des médias, le client autorise irrévocablement BeyondFood à partager ce contenu sur son site Web ou d'autres supports publicitaires.

 

Article 2: Commandes   

2.1. En passant une commande sur notre site web, tous les clients acceptent nos conditions générales.

2.2. Les clients qui ont acheté un abonnement acceptent que la commande initiale passée auprès de BeyondFood à -50% soit automatiquement renouvelée de semaine en semaine au prix fort pendant au moins 2 semaines consécutives, après quoi le client peut interrompre ou annuler l'abonnement. Afin d'interrompre ou d'annuler l'abonnement, les clients doivent envoyer un courrier électronique à l'adresse suivante [email protected]. L'heure à laquelle l'e-mail est reçu par BeyondFood prévaut. L'abonnement sera interrompu ou annulé immédiatement si l'e-mail a été envoyé un dimanche avant minuit au plus tard. Dans le cas contraire, les modifications ne seront pas prises en compte pour la semaine à venir mais seulement pour la semaine suivante.   

2.3. Les commandes sont livrées dans des sacs/boîtes réutilisables et des glacières qui sont tous récupérés à la prochaine livraison. BeyondFood facturera au client 10 CHF chaque fois que le client ne retournera pas un article. 

2.4. Les produits commandés par erreur ne sont pas remboursés par BeyondFood et ne peuvent pas être retournés.   

2.5. Si un ingrédient programmé dans l'une des recettes annoncées sur le site www.beyondfood.ch n'est pas disponible au moment de la livraison, il est remplacé par un produit équivalent. Dans le cas où il y a un problème avec la commande reçue (différence de quantité, de produit ou de qualité), le client doit notifier BeyondFood dans un délai maximum de 36 heures afin qu'il puisse être rectifié en conséquence.  

2.6. BeyondFood a le droit de limiter le nombre de commandes. 

 

Article 3: Paiements   

3.1. Tous les prix indiqués incluent la TVA au taux applicable de 2,5%.   

3.2. BeyondFood est un service fonctionnant sur la base d'un abonnement qui peut être suspendu ou annulé selon les conditions spécifiées dans l'article 2.2. Le client est facturé pour le montant de la commande initiale et est automatiquement facturé le même montant chaque lundi avant la livraison, sauf si le client a validement interrompu ou annulé l'abonnement. 

3.3. Les coordonnées bancaires de BeyondFood sont organisées comme suit: CCP: 12-382829-9 (IBAN CH76 0900 0000 1238 2829 9) 

3.4. Le client paie en ligne en utilisant l'une des méthodes disponibles sur notre site Web. 

3.5. La facture de la commande sera disponible dans le compte personnel en ligne du client au plus tard le jour ouvrable suivant la livraison de la commande. Le client peut demander la réception de chaque facture par e-mail, sans frais, ou par courrier pour CHF 1,50.   

3.6. Le client est responsable de s'assurer que des fonds suffisants sont disponibles pour couvrir la prochaine commande afin d'éviter que sa commande ne soit annulée par le logiciel de gestion BeyondFood.   

3.7. En cas de manque de fonds, BeyondFood se réserve le droit de décider de suspendre la livraison ou non. Un solde insuffisant pour couvrir le coût de la commande à venir n'implique pas nécessairement qu'il sera annulé ainsi, si le client désire annuler une livraison, les étapes décrites à l'article 2.2 doivent être suivies.  

3.8. BeyondFood facturera au client un supplément de 10 CHF par article manquant chaque fois que le sac/la boîte ou la glacière fournis avec chaque livraison ne sera pas retourné par le client. Ce coût supplémentaire sera remboursé si l'emballage réutilisable est retourné à un stade ultérieur.

 

Article 4: Livraison

4.1. Toutes les commandes passées jusqu’au dimanche à 23h59 sont livrées le mardi de la semaine qui suit.

 4.2. BeyondFood ne livre que dans le canton de Genève et dans certaines parties du canton de Vaud à l'adresse et selon les instructions spécifiées par le client.

4.3. BeyondFood ne livre que le mardi soir entre 15h et 22 heures. Les clients ne peuvent pas choisir d'horaire de livraison spécifique. 

4.4. Les clients peuvent modifier leurs paramètres de livraison en envoyant un courrier électronique à l'adresse suivante [email protected]. Les modifications des paramètres de livraison effectuées avant minuit le dimanche précédant la livraison suivante seront prises en compte pour la livraison suivante. Dans le cas contraire, les modifications ne seront pas prises en compte pour la semaine à venir mais seulement pour la semaine suivante.   

4.5. Les clients peuvent demander à BeyondFood de livrer leur commande à un tiers ou de laisser la commande à la porte ou à un autre endroit au cas où ils seraient absents au moment de la livraison en envoyant un courrier électronique à l'adresse suivante [email protected]. BeyondFood n'est pas responsable en cas de dommage, détérioration ou autre altération de la commande du client.

4.6. Les clients doivent assurer le retour des emballages réutilisables et seront facturés 10 CHF pour tout article manquant. Ces 10 CHF seront remboursés si l'emballage réutilisable est retourné à un stade ultérieur.

4.7. BeyondFood ne livre pas les dimanches, les jours fériés nationaux et cantonaux. Le client est averti préalablement d'une modification exceptionnelle de la date de livraison en raison de ces jours fériés.

4.8. BeyondFood s'engage à livrer les achats facturés et à respecter la chaîne du froid et la qualité des produits jusqu'à leur livraison au lieu choisi par le client. À compté de ce moment, la responsabilité des marchandises livrées incombe au client seul, qu'il soit présent ou absent lors de la livraison. Il est conseillé de réfrigérer immédiatement les denrées périssables lors de la livraison afin de préserver la qualité de la commande livrée.

 

Article 5: Clause de non-responsabilité

5.1. BeyondFood ne peut garantir l'exactitude, la précision ou l'exhaustivité des informations fournies sur ce site. Les photos ne sont pas contractuelles.

5.2. BeyondFood se réserve le droit de réviser et de modifier ces termes et conditions de temps à autre pour refléter les changements dans les conditions du marché affectant ses opérations, les changements technologiques, les changements de méthodes de paiement, les changements de lois et de réglementations. Le client est soumis aux conditions en vigueur au moment où la commande est placée, sauf si un changement aux présentes conditions générales d'utilisation doit intervenir par la Loi (dans ce cas, la modification sera réputée appliquée aux commandes déjà passées par le client) ou si BeyondFood change ces conditions et informe le client avant la confirmation de la commande (dans ce cas, BeyondFood suppose que le client a accepté la modification des termes et conditions, sauf s'il a informé BeyondFood du contraire dans les sept jours ouvrables après réception de la commande).

5.3. En cas de désaccord ou de contestation, le client s'engage à coopérer à la médiation avant d'entamer toute procédure judiciaire.

5.4. La juridiction de BeyondFood Sàrl est basée à Genève, sous réserve de recours devant la Cour fédérale, seules les juridictions genevoises sont compétentes pour régler les litiges découlant de l'interprétation et/ou de la violation des présentes conditions générales.